Tuesday, April 30, 2013

Molding and painting



Hi all,
Short overview of what is on my workbench at the moment.
First I did the molds of my little rabbit. It was my first attempt of molding and it works quite well, I’m very happy with the level of details I was able to reach. The body in resin gave me also the opportunity to correct the position of the right arm.


Then I started to paint it, I only did the tank suit and the helmet for the moment. I used Russian Khaki from Andrea Color range, I really like this color, this kind of faded green is very nice.


3 comments:

  1. Coucou PLX !

    Génial, il rend super sympa ton lapin tankiste ;)

    Tu nous ferais un tuto pour savoir comment tu moules et ce que tu utilises, je voudrais me lancer aussi et vu tes résultats, si tu as deux-trois astuces ou une adresse bien, je suis preneur !

    Bonne soirée, Al.

    ReplyDelete
  2. En plus tu nous la peint ! Cool ! :)
    Ca part bien en tout cas :P

    ReplyDelete
  3. Merci à tous les deux !
    J'avais pas vraiment prévu de faire un tuto parce que ça prend quand même vachement de temps et pour les produits j'ai bien une adresse mais c'est à Madrid...
    En ce moment je suis un peu booké avec le concours des Kouzes pour lequel j'essaye de préparer quelque chose (je ne suis même pas sûr d'avoir le temps de le finir...) mais peut-être que cet été je ferais un post sur mon moulage. Disons que le processus est assez simple, j'utilise de la résine polyuréthane que je ne mélange pas à 50/50 mais dans laquelle je mets moins de durcisseur (1/2 je crois), le moule est en silicone, le coffrage en Lego avec de la plastiline, rien de sorcier en somme.

    ReplyDelete