Sunday, April 7, 2013

First sculpting attempt



I’m very proud to show you my first attempt in 28mm miniature sculpting. I made it with FIMO SOFT sculpting stuff, the green areas you see is the reaction during cooking of the Green Stuff under the FIMO. Of course this is not perfect, you can see that there is a problem with the position of the arm holding the tool and the details are not very fine but I’m pretty happy with the overall result.



5 comments:

  1. ah ouai, ça claque !
    tu gères la sculpture en tout cas.

    ReplyDelete
  2. Hey, bonsoir PLX !
    Eh bien pour une première sculpture intégrale, tu t'en sors haut la main !
    Au niveau des bras, me vient juste une remarque : j'aurais tendance à penser que le tissu aurait tendance à tendre, notamment au bras gauche, ou le tissu viendrait plus pendre pour occuper le pli du bras...
    A part cela, je le trouve vraiment très bien pensé et malgré ce que tu peux dire, il est assez réussi le biniou ;)

    Juste une vraie question... pourquoi un lapin ? C'est pour éviter de faire un visage ?

    bonne soirée, à bientôt !
    Alex.

    ReplyDelete
  3. Merci à tous les deux !
    Je suis plutôt content en effet pour mon premier essai.
    Je ne comprend pas trop ce que tu veux dire Alskayer pour le coup du pli du tissu du bras gauche, je me suis inspiré de photos pour la sculpture mais j'avoue que ça n'a pas été simple de reproduire ce que je voyais. :-)
    Pour le lapin, il y a plusieurs raisons, tout d'abord cette sculpture est destinée à terme à remplacer mon avatar, je voulais donc trouver un personnage qui ne se prenne pas trop au sérieux mais aussi qui puisse me représenter sans pour autant avoir à trouver un visage (que je n'aurais de toute façon pas été capable de sculpter). Je suis aussi très intéressé par la culture japonaise dans laquelle le lapin n'a pas du tout la même symbolique que chez nous et en pour finir j'aime beaucoup cet animal qui permet des déclinaisons autant sérieuses qu’humoristique. :-)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Bonsoir PLX !
      En relisant, c'est vrai que je n'ai pas été super clair, mais dans le fond, je chipotais pour un détail simplement... En fait, sur le bras gauche, à l'avant, j'imagine le tissu du dessous de bras tombant plus vers le coude, comme à l'arrière quoi ! Mais je réitère, c'est du super boulot ;)

      Pour le lapin, c'est bien comme cela que je l'avais envisagé, et je trouve l'idée de le voir décliné en avatar super sympa ! Hâte de voir l'avancement du biniou !

      Bonne soirée, à bientôt :)

      Delete
  4. Waouh ! Super sculpture ! :) Pour une première c'est magnifique ;)

    ReplyDelete